Yearning: Promethean Fates Sealed

Yearning: Promethean Fates Sealed
Une nouvelle fois, retour vers la musique avec la couverture de l’album qui vient de sortir en juillet, Yearning: Promethean Fates Sealed par Fleshvessel, le quatuor de death metal progressif de Chicago. Fields of Greed, l'œuvre de l’artiste surréaliste mexicain The Art of Asty qui a servi d'illustration pour la pochette de l'album, est censée évoquer les concepts d'accumulation aveugle de richesses, de concurrence hostile et prédatrice, ainsi que leurs effets sur le monde. Le communiqué de presse, annonce même que cette couverture saisissante est centrée sur la lutte de l’humanité contre elle-même dans la recherche de l’amélioration de notre monde.
Nous connaissons tous Prométhée comme le Titan qui a volé le feu des Dieux et l'a apporté aux hommes, explique Fleshvessel, et qui a ensuite été puni pour sa trahison. Le titre de l'album utilise ce mythe bien connu, comme une allégorie de la recherche de l'illumination par l'humanité, de la création d'un monde meilleur et plus tolérant, et de la lutte contre elle-même pour atteindre cet objectif. Un thème général qui est abordé sous différents angles tout au long de l'album, tels que la nature cyclique de la guerre, les conflits de classe, la manipulation et les luttes mentales personnelles.
Certains sont déjà en train de se dire, quel programme ! Mais ce n’est pas tout. Pour Fleshvessel, en fin de compte, il n'y a pas de Titan qui viendra nous sauver, nous sortir de la crasse et de la saleté. C’est à l'intérieur de nous-mêmes que nous devons puiser, si nous voulons libérer nos destins et ouvrir nos cœurs et nos esprits à la bonté. Signalons quand même, que Yearning: Promethean Fates Sealed a été très bien accueilli par la critique et celles et ceux, qui s'y connaissent en death metal.
La musique fait parfois rêver…