mercredi 23 juin 2021

Prix Imaginales 2021

Créé en mai 2002 à l’initiative de la Ville d’Epinal, le Prix Imaginales est le premier prix exclusivement consacré à la fantasy en France. Il récompense à la fois des écrivains, des illustrateurs, des essayistes ou des traducteurs. Un jury composé de journalistes, de critiques et de spécialistes départage les meilleures œuvres de fantasy dans sept catégories. Le Prix Imaginales de la Bande-Dessinée, la huitième catégorie, fait quant à lui l’objet d’une sélection particulière.
Après délibération du jury, les lauréats du Prix Imaginales 2021 sont donc aujourd’hui connus. Dans la catégorie illustration nous trouvons en compétition, Cahier de croquis du Hobbit (Alan Lee - Christian Bourgois), L’Hypothèse du lézard (Cindy Canévet – ActuSF), Les Archives d’Ankh-Morpork : une anthologie du Disque-monde volume 1 (Paul Kidby - l’Atalante) et Le Flocon (Laurent Gapaillard - Gallimard jeunesse). Pour les résultats complets, rendez-vous sur le site officiel des Imaginales.
Rappelons que décision a été prise de reporter la 20ème édition des Imaginales du 14 au 17 octobre 2021, au centre-ville d’Épinal, et à l’occasion du Mois de l’Imaginaire.

Derniers articles