jeudi 21 novembre 2019

Le Dernier Pharaon

Dans Le Dernier Pharaon, les Belges François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux ont voulu revisiter l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, où se mêlent leurs talents respectifs et le plus grand respect pour la série originelle. Un hors-série fidèle, mais à la fois très personnel, qui prend ses sources au coeur même des aventures de Blake et Mortimer. À ne pas manquer !

"Par Horus, demeure !" Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables hallucinations chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée et enceinte d'un haut mur.
Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela.
Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide.
Pour accompagner la sortie de cet album, les éditions Dargaud et ses nombreux partenaires vous convient à plusieurs grands rendez-vous.
François Schuiten est l'un des artistes ayant œuvré à la renaissance de La Maison Autrique, il était donc tout naturel que ce haut-lieu culturel bruxellois accueille jusqu’au 19 janvier 2020 une exposition des planches originales du Dernier Pharaon.
Découvrez l'exposition Blake et Mortimer - Le Dernier Pharaon et rencontrez les auteurs dans le cadre des 24e Rendez-vous de la Bande dessinée d'Amiens, les 1er et 2 juin prochains !
L’exposition Scientifiction, Blake et Mortimer au Musée des Arts et Métiers plonge le visiteur au cœur de l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, le créateur des personnages de Blake et Mortimer. Présentée jusqu’au 5 janvier 2020, cette rétrospective témoigne de la vision résolument contemporaine de ce patrimoine unique du 9e art.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.