vendredi 24 septembre 2021

Legend

Legend est une exposition réunissant sept artistes contemporains de renommées internationales (Bom.K, Alexis Diaz, Etam Cru-Bezt, Herakut, Iиti, Case Maclaim et Marco Mazzoni), qui interprèteront la riche histoire du Château de Belcastel, cette forteresse guerrière médiévale à travers ses légendes et ses traditions. Il s’inspireront des grandes aventures des chevaliers, des nobles et des gueux qui occupaient le château durant le moyen âge, sans oublier la dame blanche qui fut défenestrée d’une des tours en 1488 et qui continue d'hanter le donjon.
Cette résidence d’artistes uniques a pour but de créer de fantastiques fresques sur plus de trois mille mètres carrés de toiles et de panneaux de bois installés sur les espaces extérieurs du monument historique. Chaque artiste apportera des peintures originales exposées dans la galerie principale.
Un volet éducatif de cette exposition vise à explorer l'histoire des arts de la rue non seulement comme une forme d'expressionnisme urbain impactant le monde des beaux-arts, mais aussi comme une forme de narration captivante aux racines primitives. Les visiteurs pourront en apprendre plus sur les artistes et voir une série de time-lapse des réalisations des oeuvres réalisées par les artistes tout autour du globe.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel du Château de Belcastel.

Derniers articles